Oran: sortie d’une promotion de plus de 5.000 diplômés du secteur de la formation professionnelle

Sortie d’une promotion de 5.000 diplômés dans différentes spécialités dans la formation professionnelle dans la wilaya d’Oran.

21

Oran: sortie d’une promotion de plus de 5.000 diplômés du secteur de la formation professionnelle

L’année de formation professionnelle 2020-2021, clôturée dernièrement à Oran, a vu la sortie d’une promotion de 5.000 diplômés dans différentes spécialités, selon le directeur de wilaya du secteur Noureddine Aimeur .

L’année de formation professionnelle, entamée en décembre dernier après neuf mois d’arrêt à cause de la pandémie du Covid-19 et clôturée dernièrement, est marquée par la sortie d’une promotion de 5.000 diplômés entre stagiaires et apprentis dans 147 spécialités au niveau des différents établissements de formation de la wilaya, a indiqué M. Aimeur.

Les diplômes sont dans diverses spécialités et modes de formation dont ceux de technicien supérieur, de technicien et des certificats de maîtrise, d’aptitude et de qualification, a précisé le responsable du secteur, 2020-2021 a été exceptionnelle et difficile en raison de la pandémie.

« C’était un défit et le pari a été gagné puisqu’on a terminé l’année dans de bonnes conditions », a-t-il souligné à ce propos.

« La rupture n’a pas été chose facile que ce soient pour les stagiaires ou pour les enseignants et les travailleurs. Néanmoins, on a réussi grâce à nos efforts conjoints et à l’accompagnement des autorités publiques à prendre en main la situation et à apporter les solutions, lesquelles nous ont permis de terminer l’année de la formation dans de bonnes conditions, notamment à travers la mise en place d’un système de vacation et une application rigoureuse du protocole sanitaire au niveau de tous les établissements du secteur », a-t-il ajouté.

Le secteur de la formation et de l’enseignement professionnels dans la wilaya d’Oran dispose de cinq instituts spécialisés, de 21 centres de formation professionnelle et d’apprentissage et de deux annexes, ajouté à cela plus de 100 établissements spécialisés, a t-on relevé de même source.

 

 

Les commentaires sont fermés, mais les trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.