Algérie-UE : appel à candidatures de l’UE en vue d’une formation en écriture cinématographique

Un appel à candidatures en vue de prendre part au cycle de formation cinématographique « Ecriture en courts », première résidence d’aide à l’écriture de courts métrages, est lancé par la Délégation de l’Union européenne en Algérie.

24

Algérie-UE : appel à candidatures de l’UE en vue d’une formation en écriture cinématographique

Un appel à candidatures en vue de prendre part au cycle de formation cinématographique « Ecriture en courts », première résidence d’aide à l’écriture de courts métrages, est lancé par la Délégation de l’Union européenne en Algérie, dans le cadre de la 6e édition des Journées du Film Européen en Algérie.

Dédiés aux candidats résidant en Algérie âgés de 18 à 35 ans, ces ateliers de formation exigent également des postulants d’avoir participé à, au moins, une expérience cinématographique ou audiovisuelle (écriture, prise de vues, réalisations, cinéclubs, ) en tant qu’amateur ou professionnel.

L’autre critère à respecter est celui d’être détenteurs d’un projet de film court métrage, fiction ou documentaire, en phase d’écriture.

Les ateliers de formation « Ecriture en courts » sont prévus du 2 au 10 novembre prochain à la Maison Ben Smen à Alger, où un cadre propice à la création accueillera les postulants, sous le regard bienveillant de professionnels confirmés dans le 7e Art.

Les dossiers complets de candidature à la résidence « Ecriture en courts », dont la date limite de dépôt est fixée au 17 octobre 2021, doivent être postés à l’adresse électronique http://cutt.ly/XEjdE7i, où plus d’informations (formulaires à remplir et fichiers à joindre) sont mises à la disposition des postulants.

Au delà de la prise en charge totale durant leur séjour de formation, dix auteurs sélectionnés par une commission de lecture bénéficieront, durant une semaine, d’un accompagnement pour le développement de leurs projets de films courts, avec la possibilité pour eux d’assister aux projections des 6è Journées du film européen.

L’objectif de cette résidence est avant tout d’ »offrir un espace et un temps de travail nécessaire à tout projet d’écriture cinématographique », expliquent les organisateurs, ajoutant que la rencontre permettra également l’échange d’expériences entre jeunes auteurs et professionnels du cinéma.

Les commentaires sont fermés, mais les trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.