Tlemcen : programme spécial de vaccination au profit de près de 8.500 nouveaux étudiants

L’université « Abou Bakr Belkaid » de Tlemcen a mis en place un programme spécial de vaccination contre la Covid-19 au profit de près de 8.500 nouveaux étudiants, en parallèle avec les inscriptions finales qui débutent ce 4 septembre 2021.

6

Tlemcen : programme spécial de vaccination au profit de près de 8.500 nouveaux étudiants

L’université « Abou Bakr Belkaid » de Tlemcen a mis en place un programme spécial de vaccination contre la Covid-19 au profit de près de 8.500 nouveaux étudiants, en parallèle avec les inscriptions finales qui débutent ce 4 septembre 2021 et se poursuivront jusqu’au  9 de ce même mois de septembre 2021, selon la cellule de communication de cet établissement universitaire.

Cette campagne de vaccination se déroulera, selon Bounouar Bensaïm, au niveau de la nouvelle bibliothèque universitaire au pôle universitaire de Mansourah. Trois centres de vaccination seront installés au sein de cette structure pour accueillir les nouveaux étudiants et faciliter cette opération qui s’inscrit dans le cadre de la lutte contre la pandémie en milieu universitaire.

L’université de Tlemcen a déjà réservé cinq centres de vaccination contre la Covid-19, implantés dans diverses structures universitaires afin de prendre en charge le personnel enseignant et autres fonctionnaires depuis le 22 août dernier, a-t-on rappelé.

La campagne de vaccination en milieu universitaire vise quelque 45.000 personnes entre étudiants, enseignants et agents en collaboration avec les directions de la santé et de la population et la protection civile, souligne-t-on.

Par ailleurs, la wilaya de Tlemcen lance une grande campagne de vaccination, à partir de ce même 4 septembre 2021 qui coïncide avec la journée nationale de la vaccination, pour toucher au moins 50 pc de la population cible soit 660.000 personnes âgées entre 18 ans et plus.

Cette campagne a fait l’objet d’une réunion préparatoire durant laquelle le wali de Tlemcen Amouméne Mermouri, a mis l’accent sur la nécessité de mobiliser tous les moyens afin de multiplier les espaces de vaccination pour assurer une réussite à cette opération et atteindre l’immunité collective souhaitée .

Plusieurs opérations similaires de vaccination contre la Covid-19 sont actuellement menées à travers la wilaya au profit de plusieurs secteurs ayant un nombre important de travailleurs à l’instar des douanes algériennes, du secteur de l’éducation nationale et celui de la formation professionnelle.

Les commentaires sont fermés, mais les trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.