Université de Batna: colloque sur l’imaginaire orientaliste dans la littérature en octobre prochain

L’université Batna-1 Hadj Lakhdar organise les 27 et 28 octobre prochain un colloque national sur « l’imaginaire orientaliste et ses manifestations dans la pensée, la littérature et les arts ».

11

Université de Batna: colloque sur l’imaginaire orientaliste dans la littérature en octobre prochain

L’université Batna-1 Hadj Lakhdar organise les 27 et 28 octobre prochain un colloque national sur « l’imaginaire orientaliste et ses manifestations dans la pensée, la littérature et les arts », a-t-on appris auprès des organisateurs.

Cette manifestation est organisée par la faculté des langues et de la littérature arabe et des arts en coordination avec le laboratoire de l’imagination orale et civilisations de l’oralité, de l’écriture et de l’image, a indiqué à l’APS le président de la rencontre Dr. Tayeb Bouderbala.

Les participants aborderont cinq axes, à savoir « Les fouilles », « Les manifestations orientalistes dans la pensée », « Les manifestations orientalistes dans la littérature », « les manifestations orientalistes dans les arts » et « Le post-orientalisme », a ajouté le même responsable.

Cette manifestation scientifique regroupera des chercheurs de diverses universités nationales qui analyseront les concepts développés par les orientalistes occidentaux sur le monde musulman, le monde arabe et l’Orient, a ajouté cet universitaire.

 

Les commentaires sont fermés, mais les trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.