Université « Mustapha Stambouli » de Mascara: ouverture de deux nouvelles spécialités

L’Université « Mustapha Stambouli » de Mascara a ouvert deux (2) nouvelles spécialités au titre de l’année universitaire prochaine.

26

 

Université « Mustapha Stambouli » de Mascara: ouverture de deux nouvelles spécialités 

L’Université « Mustapha Stambouli » de Mascara a ouvert deux (2) nouvelles spécialités au titre de l’année universitaire prochaine, a-t-on appris du recteur de cet établissement de l’enseignement supérieur, Dr Samir Bentata.

Dr Bentata a indiqué, dans une déclaration à l’APS, qu’il a été décidé d’ouvrir la spécialité de « Droit public » en licence et Master au niveau de la Faculté de Droit et sciences politiques et spécialité « Environnement » dans le cycle Master dans la Faculté des sciences de la nature et vie.

L’inscription, de même que les études, seront entamées à la rentrée universitaire, prévue en début octobre prochain.

Les préparatifs de la rentrée universitaire de l’année 2021-2022 tirent pratiquement à leurs fins en raison et l’opération de vaccination, qui a débuté au début du mois de septembre au niveau de 3 points, a permis 10 jours durant, de vacciner 85 pour cent des travailleurs et des administratifs ainsi que 60 pc des enseignants ainsi qu’un nombre considérable d’étudiants, a-t-il fait savoir.

Le même responsable a souligné les bons auspices dans lesquelles se déroulera la rentrée universitaire suite à l’achèvement des examens de l’année d’études 2020-2021 et la tenue de toutes les soutenances de sortie de promotion dont 180 thèses de doctorat ainsi que la promotion de classement de l’université au mois de juillet dernier.

D’autre part, il est attendu, avant la fin de l’année, le recrutement de 23 enseignants dans plusieurs spécialités devant renforcer 954 autres de différents grades qu’emploie l’université et qui assurent l’encadrement pédagogique de quelque 30.000 étudiants dont 7.500 nouveaux inscrits, selon la même source.

 

Les commentaires sont fermés, mais les trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.