Nâama : quelque 1.400 nouveaux étudiants attendus au centre universitaire « Salhi Ahmed »

Quelque 1.400 nouveaux étudiants rejoindront les amphithéâtres du centre universitaire « Salhi Ahmed » de Nâama au titre de la rentrée universitaire 2021-2022.

11

Nâama : quelque 1.400 nouveaux étudiants attendus au centre universitaire « Salhi Ahmed »

Quelque 1.400 nouveaux étudiants rejoindront les amphithéâtres du centre universitaire « Salhi Ahmed » de Nâama au titre de la rentrée universitaire 2021-2022, a-t-on appris auprès de la direction de cet établissement d’enseignement supérieur.
L’effectif global des étudiants de ce centre universitaire s’élève à 6.900 qui poursuivent leurs études dans sept spécialités, dont deux nouvelles ouvertes pour cette rentrée universitaire. Il s’agit des filières des sciences économiques, commerciales et de gestion et les sciences humaines et sociales.
Les autres filières dont auront accès des étudiants du CU de Nâama concernent des licences en langue et littérature arabe et lettres et langues étrangères, les mathématiques, l’informatique, les sciences de la nature et vie, les sciences et technologies.
De nouvelles offres de formation seront dispensées cette nouvelle année universitaire en master dans des spécialités comme le génie mécanique énergétique, le génie mécanique et le génie des matières.
Le centre universitaire « Salhi Ahmed » a été renforcé dernièrement par une opération d’extension concernant la réalisation et équipement de nouvelles salles de cours et travaux dirigés, un laboratoire technique de gestion durable des zones arides et semi-arides pour encourager la recherche scientifique au niveau de cet établissement universitaire.
Une opération de formation, de stages et des sessions pratiques sera lancée dans cet établissement au début de cette année au profit des étudiants et des universitaires dans le domaine des recherches renouvelables, conformément à la convention signée dernièrement par le CU et l’unité de développement des dispositifs d’énergie solaire basée à Bousmaïl (wilaya de Tipaza) et relevant du Centre national de développement des énergies renouvelables.
Le centre universitaire de Nâama dispose actuellement de 8 amphithéâtres, 50 salles de cours, 22 laboratoires, une bibliothèque centrale et une autre secondaire en plus des blocs administratifs et des installations sportives, rappelle-t-on.

Les commentaires sont fermés, mais les trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.