Oum El Bouaghi : réception de 3000 places pédagogiques et une résidence universitaire de 1000 lits 

Les projet de réalisation de 3000 places pédagogiques et d’une résidence universitaire de 1000 lits, relevant de l’université Larbi Ben M’hidi d’Oum El Bouaghi, seront réceptionnés au titre de la nouvelle rentrée universitaire 2021-2022.

6

Oum El Bouaghi : réception de 3000 places pédagogiques et une résidence universitaire de 1000 lits 

Le projet de réalisation de 3000 places pédagogiques et d’une résidence universitaire de 1000 lits, relevant de l’université Larbi Ben M’hidi d’Oum El Bouaghi, seront réceptionnés au titre de la nouvelle rentrée universitaire 2021-2022, a-t-on appris auprès de la direction des équipements publics.
Le projet de réalisation de 3000 places pédagogiques, en voie de réception, relève de la faculté des sciences humaines et sociales de cette université, a déclaré à l’APS le directeur des équipements publics, Youcef Belmokhtar, soulignant que l’enveloppe financière allouée à ce projet, dont le taux d’avancement des travaux a atteint 98 %, est estimée à 1,165  milliard DA.
Ce projet, a détaillé le même responsable, comprend 42 classes pédagogiques, 6 amphithéâtres, une bibliothèque de 500 places ainsi qu’une infrastructure administrative.
Dans la wilaya d’Oum El Bouaghi, la rentrée universitaire prochaine verra également la réception d’une cité universitaire d’une capacité d’accueil de 1000 lits, implantée à la sortie Est du chef-lieu de wilaya, a ajouté M. Belmokhtar.
Le même responsable a fait savoir, dans ce même contexte, que la concrétisation de ce projet a nécessité la mise en place d’un budget d’investissement de l’ordre de 1,3 milliard.
Il est également prévu la réception prochaine de 20 laboratoires réalisés au niveau de la faculté des sciences et des sciences appliquées de la ville d’Ain Beida (26 km à l’Est d’Oum El Bouaghi), a-t-on signalé.

Les commentaires sont fermés, mais les trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.