Salon de l’Etudiant algérien : Impressionnante affluence des étudiants à la 13è édition à Alger

Le 13è Salon de l’Etudiant algérien a connu une très forte affluence de la part des étudiants lors de la première journée de son ouverture à Alger, ce samedi 23 octobre 2021.

71

Salon de l’Etudiant algérien : Impressionnante affluence des étudiants à la 13è édition à Alger

Le Palais de la Culture Moufdi Zakaria d’Alger a connu ce samedi 23 octobre 2021 une impressionnante affluence des étudiants ainsi que de leurs parents, au Salon de l’Etudiant algérien «The Graduate Fair », dans la perspective de récolter toutes les réponses à leurs questions relatives au déroulement des études, les critères d’évaluations, la réalisation de leurs projets où, encore pour une très bonne orientation.
Aux premières heures de la première journée de cette très grande manifestation estudiantine qui est à sa 13è édition, a connu l’afflux d’environ 4000 visiteurs qui continuaient d’ailleurs à prendre d’assaut la salle d’exposition où 40 exposants aussi bien Algériens qu’étrangers, aussi bien du secteur public que privé, un très fort engouement. D’ailleurs un bon nombre des étudiants attendaient devant la porte d’entrée de la salle d’exposition pour y accéder et ce, d’abord parce que l’espace qui leur a été dédié s’est finalement avéré trop exigu devant une telle affluence, bien inattendue, même par les organisateurs. Ensuite, il y a eu l’application des protocoles sanitaires qui ne permettait pas d’autoriser tous les étudiants et leurs parents d’y accéder.
Certains étudiants ont également assisté aux conférences, au sein du Palais de la Culture, animées par des responsables des universités et institutions d’enseignement supérieur.
Cet engouement exceptionnel montre toute la volonté et la détermination des étudiants algériens à trouver les bonnes, universités, grandes Ecoles des études supérieures, Centres et institutions de formation pour poursuivre leurs études.
Plus important encore, aux yeux des étudiants abordés par le reporter du site etudiant-algerien.com, ce salon qui leur est bien dédié est une « opportunité pour trouver des stages et des emplois », sans oublier le côté des parents d’élèves et d’étudiants (ANPE) pour les orienter ainsi que des partenaires de « The Graduate Fair » pour la réussite de cette manifestation estudiantine (Société Générale, BNP Paribas El Djazaïr et le leader du Digital en Algérie, Djezzy.

Les commentaires sont fermés, mais les trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.