Université d’Annaba : ouverture de nouvelles spécialités professionnelles en master

L’université Badji Mokhtar d’Annaba enregistrera lors de la rentrée 2021-2022, l’ouverture de nouvelles spécialités professionnelles en master.

14

Université d’Annaba : ouverture de nouvelles spécialités professionnelles en master

L’université Badji Mokhtar d’Annaba enregistrera lors de la rentrée 2021-2022, l’ouverture de nouvelles spécialités professionnelles en master, afin de répondre aux besoins du marché de l’emploi dans divers secteurs d’activités, selon le vice-recteur de l’université chargé de la pédagogie, Reda Djaouahdou.

Les nouvelles spécialités touchent des domaines de formation en lien avec l’économie, la finance, la finance islamique, la sous-traitance, la maintenance industrielle, l’environnement et la gestion de l’eau, ainsi que l’industrie pharmaceutique, les applications électroniques, en plus de la cybersécurité et la criminologie, a expliqué le vice-recteur de l’université chargé de la pédagogie.
L’ouverture de ces nouvelles filières s’inscrit dans le cadre des accords de coopération dans le domaine de la formation et de la recherche scientifique, conclus entre l’université Badji Mokhtar et un certain nombre d’entreprises économiques et industrielles, des établissements bancaires et la sûreté nationale qui visent à répondre aux besoins du marché du travail pour les cadres qualifiés et la main-d’œuvre spécialisée, précise-t-on du côté de cet établissement d’enseignement supérieur.
D’autre part, l’université Badji Mokhtar se prépare durant cette nouvelle entrée à réceptionner 7. 000 nouvelles places pédagogiques à travers les pôles universitaires d’El-Bouni, Sidi Amar et Sidi Achour, en plus de nouveaux sièges administratifs visant à améliorer les conditions de travail dans les facultés de langues et de littérature, ainsi qu’au pôle universitaire d’El Bouni, a souligné la même source.
Enfin à noter que dans le cadre de la nouvelle rentrée 2021-2022, l’université Badji Mokhtar d’Annaba accueillera un total de 6. 500 nouveaux étudiants.

 

Les commentaires sont fermés, mais les trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.