Université de Tissemsilt: ouverture d’une formation en technologie des réseaux et sécurité du transport

Une nouvelle formation en technologie des réseaux et systèmes de sécurité du transport, unique au niveau national, est venue renforcer les filières déjà existantes à l’université Ahmed Ben Yahia El Wancharissi de Tissemsilt.

4

Université de Tissemsilt: ouverture d’une formation en technologie des réseaux et sécurité du transport

Une nouvelle formation en technologie des réseaux et systèmes de sécurité du transport, unique au niveau national, est venue renforcer les filières déjà existantes à l’université Ahmed Ben Yahia El Wancharissi de Tissemsilt, a-t-on appris auprès de cet établissement de l’enseignement supérieur.

Cette nouvelle formation qui fait partie de la filière « Ingénierie du transport » dans le domaine des sciences de la technologie a été approuvée par le ministère de l’Enseignement supérieure et de la Recherche scientifique au titre de la nouvelle année universitaire, a indiqué Abdelmadjid Delhoum, recteur de l’université, au cours de la cérémonie d’ouverture de l’année universitaire 2020/2021.

Cette nouvelle filière visant la formation de spécialistes dans le domaine du transport, permet à cet établissement de l’enseignement supérieur de s’ouvrir au partenariat et à la coopération avec le secteur économique, a-t-il dit.

Il permet aux diplômés sortant la maîtrise des concepts, l’apprentissage des outils de gestion des réseaux et systèmes et l’organisation des moyens de transport.

D’autre part, la même source a révélé que l’université de Tissemsilt a bénéficié, au titre de la rentrée universitaire, de quatre nouvelles classes pédagogiques destinées aux sciences sociales et humaines, aux langues étrangères, aux mathématiques et informatique et aux sciences financières et comptabilité.

L’université Ahmed Ben Yahia El Wancharissi de Tissemsilt sera renforcé « très bientôt » de 4.000 places pédagogiques au profit des facultés des Sciences naturelles et de la Vie, ainsi que littérature et Langues.

Cet établissement de l’enseignement supérieur a accueilli, au titre de la nouvelle rentrée universitaire, plus de 1700 nouveaux étudiants, répartis sur huit domaines, pour atteindre un nombre total de près de 9000 étudiants et étudiantes.

Le wali, Abbas Badaoui, a annoncé, pour sa part, la réservation de 110 logements de fonction au profit des enseignants de l’université de Tissemsilt.

Les commentaires sont fermés, mais les trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.