Université de Bechar: sortie de la 1ère promotion de médecins de la faculté de médecine

La première promotion forte de 32 médecins-généralistes est sortie de la faculté des sciences médicales de l’université « Tahri Mohamed » de Bechar après un cursus de formation pédagogique et théorique de sept ans (2014-2021).

14

Université de Bechar: sortie de la 1ère promotion de médecins de la faculté de médecine

Après un cursus de formation pédagogique et théorique de sept ans (2014-2021), sortie de la première promotion forte de 32 médecins-généralistes de la faculté des sciences médicales de l’université « Tahri Mohamed » de Bechar.

S’exprimant lors de la cérémonie de sortie, le wali de Bechar, Mohamed Said Benkamou, a souligné que « cette promotion, fruit de la volonté politique des hautes instances du pays, devra contribuer à la consolidation de l’encadrement médical du secteur de la santé de Bechar, du Sud du pays et du pays en général ».

Le wali a aussi annoncé à cette occasion que les membres de cette première promotion seront affectés pour le renforcement des structures de santé à travers la wilaya ».

De son côté le recteur de l’université « Tahri Mohamed », a indiqué que cette promotion « est un acquis pour la wilaya, qui verra ainsi la consolidation de son encadrement médical ».

« L’apport des enseignants de la faculté des sciences médicales et de l’hôpital militaire régional universitaire de Bechar (HMRUB) « Dahmani Slimane », a été très important dans la formation théorique et pratique de ces médecins », a déclaré Mejouad Mohamed.

Pour sa part, le président du conseil de l’ordre de déontologie médicale, le DR Ben Dada Cheikh, qui a pris part à la cérémonie de prestation de serment , a affirmé à cette occasion que  » la formation et la sortie de cette première promotion des médecins confirme « le travail laborieux et serein des enseignants et du staff administratif qui ont relevé le défi des contraintes afin d’assurer la formation et la sortie de médecins compétents ».

La faculté des sciences médicales de la même université a été ouverte aux étudiants en 2014. Elle est la première institution universitaire dans le sud-ouest du pays dédiée à la formation universitaire en sciences médicales et dont l’encadrement pédagogique est assuré par une quarantaine de spécialistes.

Les commentaires sont fermés, mais les trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.