13ème édition du salon du Lycéen et de l’étudiant algérien « The Graduate Fair » : Affluence satisfaisante des visiteurs au Palais des Expositions d’Alger

Le Salon du Lycéen et de l’Etudiant algérien « The Graduate Fair », a connu une affluence satisfaisante lors des deux journées qui se sont tenues au Palais des Expositions des Pins Maritimes à Alger.

89

13ème édition du salon du Lycéen et de l’étudiant algérien « The Graduate Fair » : Affluence satisfaisante des visiteurs au Palais des Expositions d’Alger

Le Salon du Lycéen et de l’Etudiant algérien « The Graduate Fair », a connu une affluence satisfaisante lors des deux journées qui se sont tenues au Palais des Expositions des Pins Maritimes à Alger.
En effet, la 13è édition de ce Salon où, ont participé une quarantaine d’exposants aussi bien algériens qu’étrangers, a enregistré une affluence remarquable les 26 et 27 du mois en cours avec, entre autres ses espaces « Parents d’élèves et Recrutement » au niveau de la SAFEX – Foire d’Alger, et ce, parallèlement au SILA ( Le Salon International du Livre d’Alger).
Après une interruption forcée à cause du coronavirus, les étudiants, élèves ainsi que leurs parents, ont enfin retrouvé leur espace privilégié pour avoir des nouvelles sur leurs futurs écoles, universités ou instituts afin de poursuivre leur cursus estudiantin. Cette étudiante de l’Université Houari Boumedienne d’Alger (USTHB), Samia B., tout sourire » déclare que « Franchement je suis ravie. Je suis heureuse que ce Salon qui nous est dédié, à nous étudiantes et étudiants, entre autres, a eu lieu, une fois de plus, après cette interruption dont la cause est connue par tout le monde. J’ai bien trouvé des explications et surtout des orientations à travers les différentes universités dont celles anglophones qui m’intéressent, pour continuer mes cursus des études, et en particulier après la licence, puisque je suis à ma dernière année. ».
La même personne ajoute qu’ »étant très bonne en anglais, je cherchais donc des universités anglophones et j’ai bien trouvé celles de Grande Bretagne et des Etats Unis d’Amérique et j’ai même trouvé une en Turquie qui enseigne en anglais justement ».
Un Lycéen en 3eme AS qui doit passer le BAC cette année, Mohamed F. déclare que « Franchement, un grand merci aux organisateurs de ce Salon du Lycéen et des Etudiants où, on est bien aidé pour faire d’abord des choix sur nos futurs universités tout en ayant même des possibilités de poursuivre nos études dans des Instituts et universités étrangères même sans avoir le Baccalauréat. Ce qui m’a vraiment ravi » a conclu Mohamed F. qui n’en revenait pas des possibilités qui sont offerts aux jeunes dans le cadre estudiantin.
Si du côté des anciens dont Campus France, EF, l’ESST…, leur simple présence, encore une fois, dans ce Salon prouve, si besoin est, qu’ils sot très satisfaits. Quant au nouveaux, à l’image de Numidia qui a ouvert ses portes cette année, sa responsable se déclare très satisfaite avec cette affluence qu’a connu son stand. Cette institution d’études supérieures est spécialisée, dans le domaine Informatique et technique.
Où encore,  »Higher Institute of Sciences » -HIS- qui est la première université privée algérienne pluridisciplinaire agréée par le ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, à partir du 26 novembre 2019 sous le n° 1951.
On citera aussi Berlitz offre un portefeuille complet pour le développement des compétences en communication.
Il y a aussi Dzigital international qui accompagne les étudiants ans leurs projets d’études dans les meilleurs Ecoles en Turquie.
Ceci sans oublier ONE Way qui aide les étudiants à étudier en Turquie gratuitement. C’est-à-dire qu’ils sont là pour orienter les étudiants pour trouver de bonnes universités en Turquie avec lesquelles ils sont ne partenariat, cela va de soi.
Pour les langues, par exemple, on citera la présence dans ce Salon de l’Etudiant
Des organismes de formations dans les études en langue anglaise en USA sans test linguistique IELTS / TOEFL.
Il y a aussi l’école d’anglais à Londres, Mlaverninternational où chaque année plus de 3000 étudiants de plus de 100 pays suivent des cours d’anglais pour améliorer leur éducation et leurs perspectives de carrière.
Par ailleurs, Y SCHOOLS est présente dans ce Salon, elle qui a été créée en 1992 et qui est la plus jeune grande Business School Française. Elle affiche toutes les accréditations nationales, est reconnue par le Ministère de l’Enseignement Supérieure et de la Recherche, et est accréditée par la Conférence des Grandes Ecoles.
Et là, il est tout aussi important de signaler qu’il y avait beaucoup de clubs d’étudiants pour les échanges des idées, préparation des projets etc.
La présence de l’Agence nationale de l’Emploi (ANEP) qui est aussi présente, comme chaque année pour orienter aussi bien les élèves, lycéens, collégiens et étudiants pour le bien être et la bonne organisation de leur cursus scolaire, collégiens, lycéen ou universitaire.
Ceci, sas oublier enfin, et toujours dans le domaine du recrutement, la présence de la CASH assurances qui est à l’écoute de ses clients, de son environnement et aux idées nouvelles.
Cet organisme était présence à l’espace recrutement « Talents Job Days » au Stand’ALL Kiffan Club à l’occasion de cette 13ème édition du Salon « The Graduate Fair ».
En tous les cas, Ce Salon de l’Etudiant s’est déplacé à Oran pour y rencontrer tous les concernés par la scolarisation et les études, tous niveaux confondus. Rendez-vous est donc donné à tout le monde mardi 29 mars 2022 dans la Capitale de l’Ouest algérien.

Les commentaires sont fermés, mais les trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.