Les étudiants brillants de l’Université Mohamed Tahri de Bechar en visite au CNDH

Le président du Conseil national des droits de l’Homme (CNDH), Abdelmadjid Zaâlani a reçu à Alger, un groupe d’étudiants brillants de l’Université Mohamed Tahri de Bechar qui se sont enquis du fonctionnement de cette instance constitutionnelle.

46

Les étudiants brillants de l’Université Mohamed Tahri de Bechar en visite au CNDH

Le président du Conseil national des droits de l’Homme (CNDH), Abdelmadjid Zaâlani a reçu à Alger, un groupe d’étudiants brillants de l’Université Mohamed Tahri de Bechar qui se sont enquis du fonctionnement de cette instance constitutionnelle, a indiqué un communiqué du Conseil.
Le CNDH est un organe qui a pour objectif de promouvoir et de protéger les principes des droits de l’Homme sur lesquels a été fondé l’Etat algérien, ainsi que ceux de la Révolution algérienne consacrés dans la Déclaration du 1er Novembre, conformément à la lettre et à l’esprit.
Il a également rappelé que le conseil est composé d’experts « qui sont soigneusement sélectionnés parmi les différentes organisations et instances », passant en revue le fonctionnent des services du conseil ainsi que le procédé de réception et d’orientation des plaintes, aux niveaux central et local, à travers un réseau qui couvre l’ensemble du territoire
national, ajoute-t-on de même source.
« L’Algérien peut être fier de sa Révolution dont les artisans avaient appelé ouvertement à la libération des peuples colonisés, particulièrement les peuples africains », a soutenu M. Zaâlani, rappelant qu’elle a constitué une référence pour la Résolution de l’ONU 15-13 relative au droit des peuples à l’autodétermination ».
Au terme de la visite, la délégation d’étudiants a remis au président du CNDH un projet de convention de coopération qui sera signé ultérieurement entre le Conseil et l’Université Mohamed Tahri et des documents relatifs aux droits de l’Homme ont été remis aux étudiants, conclut le communiqué.

Les commentaires sont fermés, mais les trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.