Ouargla: « Portes-ouvertes » sur l’université au profit des candidats au BAC-2022

Une manifestation d’information « Portes-ouvertes » sur l’université a été lancée mardi 19 avril 2022 à Ouargla au profit des candidats à l’examen du baccalauréat (session 2022).

110

Ouargla: « Portes-ouvertes » sur l’université au profit des candidats au BAC-2022

Une manifestation d’information « Portes-ouvertes » sur l’université a été lancée mardi 19 avril 2022 à Ouargla au profit des candidats à l’examen du baccalauréat (session 2022), a-t-on appris des organisateurs.
S’étalant sur trois jours (19-21 avril), l’initiative a pour objectifs de transmettre aux bacheliers attendus à la prochaine année universitaire (2022-2023) toutes les informations nécessaires liées, entre autres, aux domaines, spécialités et filières disponibles au niveau de l’Université d’Ouargla, a indiqué le vice-recteur chargé des études et de la pédagogie de cet établissement de l’enseignement supérieur, Abdelfettah Abi Mouloud.
Elle vise également à les accompagner en répondant à leurs interrogations relatives notamment au système d’orientation et aux modalités d’inscription des nouveaux étudiants, poursuit-il.
Encadrée par un personnel enseignant et administratif de l’université Kasdi Merbah d’Ouargla (UKMO), cette rencontre, qui s’est déroulée en présence de dizaines de candidats inscrits au bac issus de certains lycées de la wilaya, a été une occasion de montrer les différentes opportunités de formation pédagogique offertes.
Diverses activités, dont des rencontres, conférences et expositions, ont été retenues au programme de cette manifestation, selon ses organisateurs.
Composée de dix facultés et deux instituts, l’UKMO, dont l’encadrement pédagogique est assuré par 1.190 enseignants (tous grades et rangs confondus) assure actuellement 79 offres de formation en Licence, 79 en Master et 33 autres en Doctorat, réparties sur 11 domaines et 43 filières, selon les données fournies.
L’UKMO, qui a accueilli plus 33.200 étudiants au titre de l’actuelle année universitaire (2021-2022), dispose de 35 laboratoires gérés par 122 équipes scientifiques regroupant 574 chercheurs et doctorants, a-t-on ajouté.

Les commentaires sont fermés, mais les trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.