Les classements QS 2018 des universités, vient de sortir!

Les classements 2018 de QS World University viennent d’être publiés, classant plus de 950 universités dans 84 pays différents.

0 60

Comme toujours, les États-Unis et le Royaume-Uni dominent le classement à nouveau, ce qui représente presque la moitié de la liste des 100 meilleurs. Les 4 premiers sont des États-Unis: MIT en première position (pour la sixième année consécutive), Stanford et Harvard conservant leur deuxième et troisième position, tandis que Caltech est passé à la 4ème place, reléguant l’Université de Cambridge à la 5ème place.

Les universités axées sur la technologie ont été les mieux classées. L’Université technologique de Nanyang de Singapour, la meilleure université d’Asie, s’élève à la onzième place, KAIST de Corée du sud, atteint la 41e place, un record, tandis que l’Université de Technologie de Delft devient l’université leader des Pays-Bas. Six universités chinoises ont fait leurs entrées au top 100 de 2018.

Hong Kong et pour la première fois, entre dans le top 100 avec cinq universités, grâce à l’Université polytechnique qui a gagné 16 places jusqu’au 95e rang. L’Université de Hong Kong, a en revanche grimpée à la 26ème place.

Le top 100 a accueilli pour

Une université en Russe, l’Université d’État de Lomonosov Moscou, a fait son entrée au top 100 pour première fois cette année, où le gouvernement a accru le financement d’une poignée d’établissements d’enseignement supérieur sélectionnés, dans l’espoir de propulser au moins cinq au top 100.

Top 10

01 Massachusetts Institute of Technology (MIT)
02 Stanford University
03 Harvard University
04 California Institute of Technology (Caltech)
05 University of Cambridge
06 University of Oxford
07 UCL (University College London)
08 Imperial College London
09 University of Chicago
10 ETH Zurich – Swiss Federal Institute of Technology

Cliquez ici pour voir toute la liste.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.