Olympiades internationales des mathématiques : l’Algérie entre en lice

L’Algérie représentée dans les Olympiades internationales de mathématiques de cette année par six lycéens, dont une fille.

0 63

Un groupe de six lycéens, dont une fille, représentent l’Algérie dans les Olympiades internationales de mathématiques (OIM), qui se déroule cette année au Brésil. La compétition qui se tient chaque année, et ce depuis 1959, dans un pays différent, a eu lieu cette année à Rio de Janeiro, commençant mercredi dernier 12 juillet pour prendre fin le 23 du même mois.

Issu des wilayas de Laghouat, Tamanrasset, Oum El Bouaghi, Tlemcen, Jijel et Médéa, le groupe des six élèves est notamment accompagné par deux encadreurs algériens, dont l’un fera partie du jury international de cette compétition. Les lycéens on été sélectionnés au début de l’année scolaire précédente, à l’issue d’un concours national organisé par le ministère de l’Education nationale.

Aussi, pour assurer une prise en charge bien meilleure à nos compétiteurs, la ministre de l’Education nationale, Nouria Benghebrit, avait créé un comité “ad-hoc” au sein du comité technique éducation, nous rapporte l’APS.

Quant au parrainage de la participation des étudiants algériens aux OIM, la société nationale Sonatrach a prêté main-forte aux jeunes représentants du pays, renforçant “par cette action conventionnelle avec le ministère de l’Education nationale, son image d’entreprise citoyenne encourageant le savoir et l’innovation,” estime le ministère de l’Education dans un communiqué publié hier.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.