À Béjaïa, le lycée Taos Amrouche demeure indétrônable

Fidèle à sa tradition, le lycée Taos Amrouche prend toujours le dessus au classement de la wilaya de Béjaïa.

0 95

Situé à la commune de Sidi Aïch, à une quarantaine de kilomètres aux sud de Béjaïa, le lycée Taos Amrouche, fidèle à sa tradition et à son palmarès, demeure indétrônable. Avec un taux de réussite de 84,34% aux sessions du baccalauréat de 2017, l’établissement arrive en tête au classement de la wilaya de Béjaïa.

Que ce soit en filière des Mathématiques, des Sciences expérimentales, ou encore des Lettres et de la Philosophie, les résultats rayonnent et sont souvent honorables.
À titre d’exemple, Bellatache Rahim, élève en section Mathématiques, s’est approprié la deuxième place dans le classement de toute la Wilaya avec une moyenne de 18,43/20 au bac.

Pourtant, ce n’est qu’en 2001 qu’il se muta au lycée que l’on reconnaît aujourd’hui sous le nom de Taos Amrouche. CEM initialement, il portait le nom du chahid Mohand Saïd Aïssani, pour se convertir par la suite en lycée pour jeunes filles en 1988. “C’est un lycée où l’on ne badine pas avec la discipline,” confie un parent d’élève au journal El Watan. “Cela montre qu’avec la volonté et le travail, les choses peuvent aller mieux. Je suis content que mon fils soit ici,” ajoute-t-il.

Comptant pour l’année écoulée plus de 600 élèves, malgré le manque d’espace, le lycée était répartis en 21 divisions : 7 en 1ère AS, 8 en 2ème AS et 7 en 3ème AS. Il a en outre enregistré des taux de réussite dépassant les 90%, en Mathématiques, en Sciences expérimentales et en Gestion et Économie notamment.

L’établissement, faut-il le rappeler, resta en première place pour trois années consécutives, celles de 2013 à 2015, au classement de la wilaya de Béjaïa.

Selon le proviseur du lycée, Lassouani Faouzi, le secret de la réussite du lycée, c’est la discipline : “Élèves et personnel de l’établissement s’y astreignent.”

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.