La première école privée de Basket-ball ouvre ses portes à Alger

0 417

Intervenant dans le domaine sportif, l’école de formation, nouvellement fondée, de , l’Academy Basket-ball Barcelona*, ouvre d’ores déjà ses inscriptions aux amoureux du jeu du panier.

Première en son genre, l’école privée propose aux jeunes basketteurs, âgés entre 04 et 18 ans, un “programme permettant d’alterner cours et entraînements quotidiens”.
Les entraînements se tiendront au Stade du 5 juillet. Le programme comprend également un stage à l’étranger pendant les vacances scolaires.

Dirigé par l’ancien joueur de l’Equipe nationale algérienne de basket-ball, Amin Benramdan, l’équipe technique et multidisciplinaire collabore avec l’ supérieur en sciences et technologies de sport Dely Brahim (ESTS) et le Complexe sportif de Aïn Bénien.

“L’objectif principal de notre club est de permettre aux jeunes sportifs d’appréhender les exigences du sport de haut niveau, tant sur les aspects physique et techniques, que mentaux et comportementaux,” communique l’école.

Se focalisant sur trois points principaux, le programme fournit “un planing de développement d’après saison personnalisé sur le travail technique et tactique ; un développement des aptitudes physiques (coordination, force, flexibilité, agilité et vitesse) ; quatre jours [par semaine] d’un programme de développement sur trois terrains différents”.
___________
*Contact :
CBB.BARCELONA@GMAIL.COM
Facebook : Académie basketball Barcelona
N° Tel : 0558 05 23 34 / 0663 83 73 43 / 0559 11 08 31

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.