Université “Ali Lounci” d’El Affroune : des mesures prises pour assurer la sécurité

Le recteur de l’université “Ali Lounci” d’El Affroune (ouest de Blida), sise à proximité de l’autoroute Est-Ouest, Khaled Ramoul, a annoncé la mise en œuvre d’une série de mesures d’urgence visant à assurer la sécurité au niveau de cet établissement, dont l’enceinte à maintes fois fait l’objet d’intrusions de la part de personnes étrangères au secteur universitaire.

0 59

Ces mesures d’urgences ont été décidées lors d’une réunion de l’exécutif de la wilaya de Blida consacré au dossier de la rentrée universitaire 2017-2018, suite à la hausse constatée d’agressions au sein de ce campus universitaire, dont le périmètre est ouvert sur son environnement extérieur, a indiqué le responsable.

Ainsi et parmi les mesures prise,s il a été décidé la fermeture de tous les accès vers cette université afin d’empêcher l’entrée des personnes qui l’utilisent comme passage vers la cité d’habitation mitoyenne, et ce parallèlement à l’édification d’un mur, qui la sépareras de la résidence universitaire voisine.

Un espace en dehors de l’enceinte universitaire sera, en outre, réservé aux bus de transport estudiantin pour empêcher, au maximum, l’entrée de personnes étrangères.

L’établissement compte actuellement près de 30.000 étudiants inscrits en L.M.D cette année, mais il accuse, tout de même, un déficit estimé à plus de 3.000 places pédagogiques.

C’est alors que le wali de Blida, Mustapha Layadhi, a souligné l’impératif d’accélérer le chantier de 3.500 places pédagogiques en réalisation au sein de cette université, en vue de les livrer dans les meilleurs délais possibles.

A noter enfin que l’université “Ali Lounci” d’El Affroune a accueilli, durant cette nouvelle rentrée, quelque 7.294 nouveaux inscrits.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.