Université Badji Mokhtar d’Annaba : ouverture de plus de 180 postes de doctorat

Cent quatre-vingt-trois (183) postes ont été ouverts dans le concours d’entrée au doctorat LMD à l’université Badji Mokhtar d’Annaba, au titre de la nouvelle année universitaire 2017-2018.

0 231

Ainsi, les participants à ce concours pourront s’inscrire sur une plateforme numérique créée dans le site de l’université, a indiqué le service de la pédagogie de cette université.

Les postes ouverts, qui concernent douze (12) domaines scientifiques, regroupent plusieurs spécialités, entre autres les sciences de la nature et de la vie, les sciences et les technologies (ST), les sciences humaines, les sciences économiques, les langues étrangères et les sciences juridiques et administratives.

D’autre part, des portes ouvertes sur ce concours ont été initiées par l’université Badji Mokhtar dans les différentes facultés concernée par ce concours avec l’objectif d’informer les candidats des nouvelles mesures prises pour cet examen notamment la Plateforme de gestion d’inscriptions en ligne qui constitue “une condition principale” pour accéder au concours.

Enfin, il est à noter que l’université Badji Mokhtar d’Annaba compte 43.000 étudiants en graduation (licence), dont 8.000 nouveaux bacheliers répartis sur huit (8) facultés et plus de 4.000 étudiants qui suivent une formation en post-graduation (doctorat).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.