EL-Oued : l’auteur Abdelkader Mehaouat décroche le prix “Bosse d’Or” de 2017

0 33

Le prix du meilleur auteur “la Bosse d’Or” de la bibliothèque principale publique de la wilaya d’El-Oued a été décerné cette année à l’auteur Abdelkader Mehaouat de l’université “Chahid Hamma Lakhdar” d’El-Oued, ont annoncé ce dimanche 24 décembre 2017 les organisateurs.

Cette distinction, remise samedi dans la soirée au lauréat, un enseignant de Fikh et chef de département de la Charia à l’Institut des sciences islamiques de l’université d’El-Oued, vient en reconnaissance à la contribution de l’auteur à l’enrichissement de la bibliothèque algérienne avec quatre nouvelles oeuvres.

Par ailleurs, le prix du “meilleur livre” a été adjugé à l’enseignant Abderrahmane Hafsi pour son ouvrage “Philologie et Pensée”, en sus d’autres recherches en questions linguistiques, de la pensée, la philosophie et d’autres contributions scientifiques.

Le prix du meilleur soutien à la lecture est revenu à trois groupes de jeunes en reconnaissance à leurs efforts et initiatives culturels pour le renforcement du lectorat et l’encouragement de la lecture notamment en milieu des jeunes générations.

Il s’agit des groupes lauréats “Guemmar Lit”, “El-Oued lit” et “Couloir à l’université” qui traite des volets afférents à la promotion de la lecture.

Organisée annuellement dans le cadre de la célébration de l’anniversaire d’ouverture de la bibliothèque d’El-Oued, cette manifestation culturelle “la Bosse d’Or”, qui est à sa 5ème version, s’assigne comme objectifs la consécration de l’acte “Lire” en milieu de la société, notamment chez les jeunes générations, a indiqué le directeur de la bibliothèque principale
publique, Tidjani Tama.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.