Lancement d’un concours pour l’accès au grade de maître assistant hospitalo-universitaire

0 580

Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a lancé un concours sur épreuves pour l’accès au grade de maître assistant hospitalo-universitaire.

Selon l’arrêté ministériel 1084 du 20 novembre 2017, rendu publié le 15 décembre 2017, le nombre de postes de maîtres assistants hospitalo-universitaires à pourvoir au titre du concours est fixé à “1230 dont 408 au titre de la santé militaire, répartis par structure hospitalo-universitaire et spécialité”.

Il est précisé que le concours pour l’accès au grade de maître-assistant hospitalo-universitaire “est ouvert aux candidats justifiant du diplôme d’études médicales spéciales ou d’un diplôme reconnu équivalent dans la spécialité postulée”.

La liste des candidats retenus pour participer au concours “est arrêtée par une commission composée du directeur des ressources humaines du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, d’un doyen de faculté de médecine et d’un enseignant chercheur hospitalo-universitaire de grade de maitre assistant”.

Le concours se déroulera, selon l’établissement d’exercice du président du jury, au sein des facultés de médecine ou des établissements publics de santé concernés.

La liste des candidats définitivement admis au concours est arrêtée “suite à une séance publique de choix des affectations par spécialité, ordre de mérite et poste d’affectation” par une commission interministérielle composée d’un représentant du ministre de l’Enseignement supérieur, d’un représentant du ministre de la Santé et d’un doyen de faculté de médecine.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.