Université de Bouira : le doyen de la faculté des sciences économiques agressé par des étudiants

0 91

Le doyen de la faculté des sciences économiques de l’université Akli Mouhand Oulhadj de la Wilaya de Bouira,
Fredj Chaâbane, a été agressé et séquestré mercredi 22 mars 2018 par un groupe d’étudiants, a-t-on appris du représentant local du Conseil national des enseignants du supérieur (CNES).

“Le Doyen de la faculté des sciences économiques de l’université a été pris en otage, agressé et séquestré par un groupe d’étudiants dans son bureau et ce de 16H00 à 22H00”, a expliqué à l’APS le représentant local du
CNES, Outafat Youcef.

Face aux menaces de mort proférées à son encontre, la victime a failli perdre la vie en se jetant du deuxième étage du siège de la faculté, a ajouté M. Outafat qui a dénoncé avec fermeté cet acte de violence.

Selon les détails fournis par le même responsable, les étudiants avaient demandé au doyen d’intervenir pour revoir la note de l’examen d’une étudiante. “Le doyen leur a répondu qu’il ne pouvait pas revoir cette note
sans la présence et les explications de l’enseignant, ce qui a soulevé la colère des étudiants qui l’ont pris en otage dans son propre bureau avant de l’agresser”, a tenu à préciser M. Outafat.

La victime s’est rendue au commissariat de police pour déposer plainte, suite à quoi une enquête a été ouverte, puis chez le médecin légiste pour établir son rapport médical.

Le doyen a subi une fracture au genou après s’être jeté du deuxième étage du bloc administratif, a précisé le représentant du CNES.

Une réunion a été tenue et une procédure a été engagée pour élucider les circonstances de cet acte ignoble.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.