ISTA de Blida : une nouvelle spécialité dans les techniques de commercialisation en agroalimentaire

0 163

Une nouvelle spécialité dans les techniques de commercialisation en agroalimentaire a été ouverte au niveau de l’Institut des sciences et techniques appliquées (ISTA) de Blida, à la demande de partenaires économiques, a annoncé son directeur, Nadjib Houari.

C’est ce qu’a annoncé M. Houari, en marge d’une rencontre nationale ayant réuni les responsables des sept (7) ISTA recensés en Algérie.

La création de cette nouvelle spécialité, a-t-il ajouté, fait suite à une rencontre tenue dernièrement entre les responsables de l’ISTA de Blida, des opérateurs économiques et des experts français du domaine, “la création de cet établissement ayant été le fruit d’un partenariat algéro-français”.

Cette nouvelle spécialité s’ajoutera à trois (3) autres spécialités de formation déjà enseignées au niveau de cet institut, qui a ouvert ses portes durant la rentrée universitaire 2016/2017, à savoir : les technologie des céréales et dérivés, les technologie du Lait et dérivés, et les technologiew des eaux et boissons.

A noter que trois (3) nouveaux instituts similaires sont prévus à la création dans les wilaya d’Oran, Skikda et Boumerdes, a annoncé de son côté le vice-recteur de l’université “Saàd Dahleb” de Blida, chargé de la pédagogie, Sid Ahmed Senouci, faisant également part de l’ouverture programmée “à la prochaine rentrée universitaire” de ceux d’Oran et
Boumerdes.

Cette première rencontre du genre a réuni les responsables des ISTA de Tlemcen, université d’Oran 1, Bouira, Constantine 1, Ouargla, Oum Lebouagui et Blida.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.