L’Université Sanbanci en Turquie offre des bourses d’études aux étudiants MBA avant le 8 juin 2018

0 1 800

L’Université Sabanci en Turquie, qui est une université à but non lucratif, offre des bourses fondées sur le mérite aux étudiants MBA, y compris les candidats internationaux.
Le nombre d’étudiants recevant des bourses peut changer en fonction des montants individuels.

Toutes les demandes de bourses d’études doivent être soumises avec les documents lors de la demande en ligne. Les décisions de bourses d’études sont prises après que les documents dans le dossier de demande sont examinés et l’entrevue du candidat est terminée.


Valeur de la récompense:
– La bourse Aysegul :
cette bourse comprend une exemption de frais de scolarité, une allocation mensuelle entre septembre et juin, un logement gratuit sur le campus (en chambre double) ou un logement hors campus, une aide au transport mensuelle pendant dix mois et un soutien annuel.
– Sabanci School of Management Assistanats : les bénéficiaires reçoivent une exonération complète (100%) ou partielle (2/3) des frais de scolarité.
– Bourse d’études de l’Ecole de gestion Sabanci : il existe des bourses d’études (sans exigence d’assistanat) avec une exonération partielle (1/2 ou ¼) des frais de scolarité.

Conditions d’admission :
Bien que le GMAT ou le score GRE soit l’un des principaux critères utilisés dans les décisions de bourses d’études, ce n’est en aucun cas le seul critère. Par exemple, un candidat qui a un score GMAT ou GRE très élevé peut ne pas être accepté dans le programme si, à la fin de l’entretien, le comité décide qu’il manque d’un certain niveau de compétences en communication.

D’autre part, un candidat avec un score moyen GMAT ou GRE peut se voir offrir une bourse s’il a d’autres compétences solides.

Les candidats sont fortement encouragés à étudier pour les examens GMAT ou GRE, car s’habituer aux types de questions est essentiel pour obtenir des scores élevés (comme dans tous les tests standardisés).
Candidat avec un score moyen GMAT ou GRE pour être offert une bourse si il /elle a d’autres compétences solides.

Comment s’inscrire :

Le processus de demande comporte trois étapes :
1. Remplir le formulaire de demande en ligne : pour remplir la demande en ligne, les candidats n’ont pas besoin de tous leurs résultats d’examen (GMAT, TOEFL, etc.).
2. Envoi du dossier de candidature : Les documents de candidature suivants (versions papier) doivent être envoyés :
3. affidavit de demande en ligne signé
4. Copie du diplôme (ou certificat d’études si vous n’avez pas encore obtenu votre diplôme) d’un établissement de premier cycle.
5. Une photo
6. Transcriptions pour les études de premier cycle et, le cas échéant, les études supérieures.
7. CV détaillé incluant des informations spécifiques sur l’expérience de travail (l’expérience de travail n’est pas requise mais considérée comme un atout).
8. Deux lettres de recommandation (si possible , une recommandation académique et une recommandation professionnelle sont préférés) dans des enveloppes signées et cachetées.
9. Déclaration de but –une déclaration bien écrite décrivant os objectifs professionnels et les raisons de poursuivre un MBA à Sabanc Université.
Les résultats du GMAT (Graduation Management Admission Test) ou de GRE (Graduate Record Examination). Les candidats doivent demander à ETS d’envoyer directement à Sabanc leurs rapports de test. Université (numéro d’institution 7100).

Le dossier de candidature doit être envoyé à :
Mme Burcu Albayrak
mba@sabanciuniv.edu
0 0216 483 9672

Entretien :
Les candidats répondant à toutes les exigences de la demande sont invités à un entretien. Dans des circonstances particulières, un candidat peut être invité à, un entretien même si certains résultats ne figurent pas encore dans le dossier de candidature.
Pour que la demande soit complète les résultats des tests de compétences en anglais sont requis.

Dates limites :
Date limite de candidature : 8 juin 2018 (pour les étudiants locaux et internationaux)
Date limite d’inscription tardive : 6 juillet 2018 (seulement pour les étudiants locaux, aucune bourse n’est accordée en retard).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.