Programme d’appui à l’employabilité : installation de la commission “Afeq” à l’UST d’Oran

0 209

La commission régionale du programme “Adéquation-formation-emploi-qualification” (Afeq) a été installée lundi à l’Université des sciences et de la technologie d’Oran “Mohamed Boudiaf” (USTO-MB), selon la coordinatrice de cette opération, Hayat Bendoukha.

La commission a pour rôle de “participer à l’élaboration du plan d’action d’Afeq et de suivre le déroulement de sa mise en £uvre”, a-t-elle indiqué à l’APS, rappelant que l’USTO-MB a été désignée établissement-pilote dans la région Ouest pour la mise en oeuvre de ce programme.

Présidée par la rectrice de l’USTO-MB, Nassira Benharrats, la commission regroupe l’ensemble des parties prenantes à l’instar de l’Université, des entreprises, des associations et des dispositifs d’insertion tels ceux de l’ANEM et de l’ANSEJ.

Le programme “Afeq” s’inscrit dans le cadre de la coopération entre l’Algérie et l’Union européenne (UE), a indiqué la coordinatrice, soulignant que l’objectif est “la mise en adéquation des compétences avec les besoins du marché de l’emploi, et ce, à l’effet de faciliter l’insertion professionnelle des diplômés”.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.