De nouvelles filières de formation pour satisfaire le marché de l’emploi à Laghouat

0 551

De nouvelles spécialités susceptibles de répondre aux besoins du marché local de l’emploi sont introduites dans la nomenclature de la formation professionnelle de la wilaya de Laghouat au titre de la nouvelle rentrée 2018-2019 (session de septembre).

Il s’agit de l’introduction, en coordination avec les commissions locales, des filières de formation en maintenance industrielle, serriculture, arboriculture fruitière et céréaliculture.

D’autre part, le secteur a renforcé ses structures d’accueil avec quatre nouveaux centres de formation implantés au niveau des communes d’Aflou, Oued-Morra, Tadjerouna et Sebgueg, ouverts dans une première phase comme sections détachées en attendant l’établissement de leurs décision de création pour permettre aux pensionnaires de bénéficier des spécialités existantes.

Il est important de noter que pas moins de 6.631 places de formation sont offertes dans la wilaya de Laghouat au titre de cette session, réparties sur les modes de formation résidentielle (2.115 places), la formation en milieu carcéral (1.640 postes), l’apprentissage (1.453 postes), la formation de la femme au foyer (425) et la formation en milieu rural (325 places).

Plus de 800 autres stagiaires poursuivent au titre de cette session une formation au niveau de 16 écoles agréées ouvertes à travers le territoire de la wilaya.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.