Université Oran 2: 1.256 nouveaux étudiants à la faculté des sciences économiques

0 195

Le doyen de la faculté des sciences économiques de l’université Oran 2, M. Bachir Boulenouar, a annoncé que sur un nombre de 4.166 nouveaux étudiants inscrits à l’Université “Mohamed Benahmed” au titre de l’année universitaire courante, 1.256 ont été affectés à la faculté des sciences économiques, commerciales et des sciences de gestion.

Il a relevé d’ailleurs que 54 pc du total des inscrits aux cinq facultés rattachés à l’université Oran 2 sont des filles.

Les données statistiques récentes font état de 21 pc de nouveaux inscrits ayant une moyenne au baccalauréat qui dépasse les 12 ,52 sur 20, de 52 pc ayant une moyenne oscillant entre 12 et 10,5 et de 26 pc en moins de 10, 5, a ajouté le même responsable.

Le bilan de la rentrée universitaire 2018-2019 fait état de 91, 5 pc des étudiants affectés suivant leur premier choix, 6 pc suivant leur deuxième choix, 1,6 pc ont été affectés à leur troisième choix.

Il est important de savoir, au passage, qu’en ce qui concerne la faculté des sciences économiques, sciences de gestion et sciences commerciales, 77, 55 pc des nouveaux étudiants inscrits ont décroché un baccalauréat en économie et gestion.

Il est enfin utile de rappeler que cinq (5) facultés sont rattachées à l’université Oran 2. Il s’agit de la faculté de droit et des sciences politiques, celles des sciences économiques, commerciales et sciences de gestion, des sciences de la terre et de l’univers, de l’Institut des langues étrangères et de l’Institut de maintenance et de la sécurité industriel (IMSI).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.