Affluence nombreuse aux salons du lycéen et de l’étudiant Algérien “The Graduate Fair ” et “Talents Job Days” à Alger

0 3 339

Après Tlemcen et Oran, l’étape d’Alger des salons simultanés du lycéen et de l’étudiant Algérien « The Graduate Fair », placée sous le thème : « la confiance en soi comme facteur clé de succès » et Talents Job Days, édition placée sous le thème « Le Pouvoir d’attraction du Recrutement Inbound ou le e-Marketing RH » ont connu une affluence nombreuse au premier jour.

Cette première journée de ces deux salons en simultané au Palais de la Culture Moufdi Zakaria d’Alger pour visiter le Salon de l’emploi. a été rehausser par la présence du P-DG du groupe Cevital, M. Issad Rebrab qui a été très sollicités par les nombreux visiteurs et en particulier les jeunes du côté des stands de Salon Talents Job Days.

Cet événement, organisé par l’agence The Graduate, agence de communication événementielle, spécialisée dans le marketing RH, a réuni de nombreux établissements d’enseignement supérieurs aussi bien algériens qu’étrangers permettant aux lycéens et étudiants de s’informer sur les nombreuses options d’études supérieures proposées ayant eu même la possibilité de pré-inscriptions sur place au niveau des stands.

En parallèle, la caravane de l’emploi « Talents Job Days » a drainé la grande foule des jeunes plus précisément des « demandeurs d’emplois » ayant pu avoir un contact direct avec des « recruteurs ».

C’est ainsi que le PDG du Groupe Cevital, partenaire officiel du salon, s’est rendu au Palais de la Culture Moufdi Zakaria d’Alger pour visiter le Salon de l’emploi et surtout encourager et lancer quelques messages au profit des jeunes.
M. Rebrab a même invité les citoyens en écrivant dans sa page sur les réseaux sociaux « Nous sommes au salon de l’emploi au Palais de la Culture à Alger : venez nombreux aujourd’hui (samedi, ndr) et demain pour découvrir nos métiers et rencontrer nos équipes RH ».

Le Groupe Cevital a donc occupé le plus grand espace du Salon de l’emploi pour faire découvrir aux différents visiteurs la grande diversité et la richesse des métiers existant au sein de ses 26 filiales.
C’est en sa qualité de premier recruteur algérien que le Groupe aux 18 000 employés rencontre les nombreux demandeurs d’emploi attendus au Talents Job Days.

Cette troisième étape de ces Salons en simultanée, a permis aux entreprises présentes de mettre en avant leurs métiers, leurs projets et leur gestion de plan de carrières au profit des visiteurs. Des conseils pour rédiger son CV ou sur la préparation aux entretiens et des informations sur l’entrepreneuriat après les études ont été prodigués aux chercheurs d’emploi.
D’ailleurs un espace leur a été consacré pour effectuer des entretiens directement avec les recruteurs. .


Six conférences ont été animées en marge de ce Salon simultané

Ainsi, « Le rôle de l’ANPE (Association nationale des parents d’élèves » dans la réussite scolaire des jeunes Algériens » a été le premier sujet ayant fait l’objet d’une conférence.

De son côté, le représentant d’Erasmus+ a animé une conférence dont le sujet principal n’est autre que « Les opportunités pour les étudiants algériens du programme Erasmus+ ».

« Les études en Grande Bretagne « a été l’autre sujet d’une conférence animée par la représentante de British Council.

Pour sa part, Djamila Youcef-Khoudja, représentante de SOLVE BUSINESS School a animé une conférence intitulée « La confiance en soi comme facteur de succès ».

M. Reda Bendedouche, représentant d’Ernst & Young, a choisi comme sujet à animer en conférence « Le pouvoir d’attraction du recrutement ENBOUND ou du « e-Marketing RH ».

Enfin, M. Hakiml Aoua d’IMTIAZ Consulting a animé une conférence intitulée « Les robots intelligents sont une chance pour le recrutement ».

A noter que le Salon du Lycéen et de l’Etudiant algérien, « The Graduate Fair » qui se trouve à sa 8ème édition, qui tient parallèlement à la 3ème édition du salon de la formation professionnelle « The Pro Trainee Fair » depuis le 7 novembre en cours et ce, jusqu’au 15 du même mois, sous forme de caravane se poursuivra ce dimanche 11 novembre 2018 au Palais de la Culture à alger.
Il se déplacera par la suite, respectivement, à Sétif le 12 novembre 2018 de: 10h à 18h ; à Constantine le 13 novembre 2018 de: 11h à 19h et enfin à Ouargla le 15 novembre 2018 de: 10h à 18h.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.