Conventions entre des groupes d’infrastructures de travaux publics et des Ecoles supérieures de formation

0 10

Plusieurs conventions cadres dans le domaine de la formation professionnelle ont été signées mercredi à Alger, en marge de la 16ème édition du Salon international des travaux publics, entre des groupes d’infrastructure de travaux publics et des Ecoles supérieures nationales, pour une coopération technique, scientifique et pédagogique.

La cérémonie de signature a vu la présence des ministres respectivement des Travaux Publics et Transport, de la Formation Professionnelle et de l’Enseignement supérieur.

Ainsi, la première convention cadre a été signée entre le groupe d’infrastructure de travaux publics maritimes (GITRAMA) et le groupe d’infrastructure de travaux routiers et d’ouvrages d’Art (GITRA).

En vertu de cette convention, les cadres et les employés des 18 filiales du groupe GITRA bénéficieront des formations au niveau de l’Ecole des métiers de l’entreprises publique SONATRO, filiale du groupe GITRAMA.

Concernant la deuxième, troisième et quatrième convention, elles ont été signée entre le groupe GITRAMA et respectivement l’Ecole nationale supérieure d’hydraulique (ENSH),l’Ecole nationale supérieure des sciences de la mer et de l’aménagement du littoral (ENSSMAL) et l’Ecole nationale supérieure de la marine (ENSM).

En vertu de ces conventions, les étudiants des trois écoles suivront, pour des formations dans les différents départements du groupe GITRAMA et ses filiales.

En outre, un mémorandum d’entente a été signé entre les entreprises publiques ENGOA, et EVSM, filiales du groupe GITRA et la Société China Railway Construction Corporation(CRCCI) pour la création d’une société mixte dans le domaine des travaux publics.

A ces conventions et mémorandum, s’ajoute une convention cadre signée entre le groupe GITRA et l’Ecole nationale supérieure des travaux publics (ENSTP).

Il a été également procédé à la signature d’un accord de coopération entre l’Agence nationale d’études et de suivi de la réalisation des investissements ferroviaires (ANESRIF) et l’Université de M’Hamed Bougara (Boumerdes).
La dernière convention a été signée entre l’Organisme de contrôle technique des travaux publics (CTTP) et l’Ecole nationale supérieure des travaux publics (ENSTP).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.