Salon des métiers de l’art “Tamheen” du 28 au 30 novembre 2018 à Oran

0 1 019

La 3ème édition du Salon de l’emploi “Tamheen”, est prévue du 28 au 30 novembre à Oran. Elle sera principalement dédiée aux métiers des arts, a-t-on appris jeudi auprès des organisateurs.

Le salon “Tamheen” est conjointement initié par “SDH” et l’organisation internationale à but non lucratif “World Learning”, basée à Alger, avec l’appui de l’ambassade des Etats-Unis dans le cadre de l’Initiative de partenariat avec le Moyen-Orient (MEPI).

Plusieurs artistes et étudiants de l’Ecole des Beaux-Arts, de l’Institut régional de la formation musicale (IRFM) et du Théâtre régional d’Oran (TRO) sont attendus à cet événement placé sous le slogan-objectif “Passerelles entre demandeurs d’emploi et employeurs”.

Cette nouvelle édition du Salon “Tamheen” se tiendra à la “Pépinière d’entreprises” et mettra à l’honneur la thématique “Les Métiers des Arts”, comme l’a si bien précisé Assia Brahimi, vice-présidente de l’association socio-culturelle “Santé Sidi El-Houari”.

Ce Salon se propose de contribuer à la consolidation de l’employabilité des jeunes chômeurs et étudiants en fin de cycle de formation.

Et dans cet ordre d’idée, le Salon “Tamheen” se veut un espace de mise en relation directe entre les postulants à l’emploi et les opérateurs du secteur socio-économique public et privé.

Des ateliers et conférences sont également au programme d’activités, axés sur diverses thématiques dont “la planification de carrière”, “l’orientation et choix des métiers” et “la création d’emploi par l’entreprenariat”.

Mieux encore, cette nouvelle édition sera enrichie, le 30 novembre, par la tenue d’un Forum sur “Les métiers des arts” qui mettra aussi en avant l’entreprenariat et les opportunités de création d’emploi à la faveur des Jeux méditerranéens prévus en 2021 à Oran.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.