Oran: sept nouvelles spécialités au titre de la rentrée de la formation prochaine

Sept (7) nouvelles spécialités seront intégrées dans la wilaya d’Oran, au titre de la rentrée de la formation prochaine fixée le 17 octobre en cours.

33

Oran: sept nouvelles spécialités au titre de la rentrée de la formation prochaine

Sept (7) nouvelles spécialités seront intégrées dans la wilaya d’Oran, au titre de la rentrée de la formation prochaine fixée le 17 octobre en cours, a-t-on appris auprès de la direction de la formation et de l’enseignement professionnels.
Il s’agit de nouvelles spécialités, introduites avec la collaboration de nombreux partenaires économiques, dans cinq (5) spécialités en mode de formation diplomante, à savoir la conception de cartes, la production d’aliments de bétail, l’industrie pétrolière: option mécanismes de contrôle, l’exploitation de stations d’épuration et les assurances.
Deux nouvelles autres spécialités en mode de formation qualifiante ont été introduites, à l’instar de la création de pépinières arboricoles, la culture de plantes médicinales et aromatiques et épices, a indiqué la même source, faisant observer une importante demande sur ces spécialités.
L’ouverture de ces nouvelles spécialités s’inscrit dans le cadre de la stratégie du secteur visant à adapter la formation professionnelle aux besoins du marché du travail, et ce, pour offrir une main d’œuvre qualifiée, a-t-on souligné.
Pour faire connaître ces spécialités et les modalités d’accès aux places pédagogiques de la formation, la direction du secteur organise depuis septembre dernier une campagne d’information et de sensibilisation au profit des jeunes des différentes communes de la wilaya pour les attirer et les encourager à la formation et les informer sur les établissements de formation et les inscriptions.
Le secteur de la formation et de l’enseignement professionnels à Oran propose pour la session d’octobre, 135 spécialités dans 17 filières professionnelles pour 14.200 nouvelles places pédagogiques offertes.
Le secteur dispose de 32 établissements de formation publics, d’une capacité globale, estimée à 9.250 places pédagogiques et plus de 100 établissements privés agréés, d’une capacité de 7.389 places pédagogiques.

 

Les commentaires sont fermés, mais les trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.