10e édition du salon de l’université de Béjaïa: un club de recherche d’emploi est né
Le 10e Salon de l’emploi qu’organise chaque année l’université de Béjaïa a été marqué par la signature de deux conventions de coopération.
La première a été conclue entre l’université et la direction de l’Agence nationale de soutien à l’emploi des jeunes (Ansej) et la seconde a été scellée avec la société EPE/SPA APMC-Divindus (Ex-Somacob). Cette 10e édition, qui a été placée sous le thème «De l’université au monde du travail : entreprenariat et techniques de recherche de l’emploi», a connu l’inauguration du Club de recherche d’emploi (CRE) au profit des étudiants.
Les bureaux de ce club, soutenu par le projet «De l’université au monde du travail» du Bureau international du travail pour les pays du Maghreb (BIT), ont été installés au rez-de-chaussée du vice-rectorat chargé des relations extérieures, la coopération, l’animation et la communication et des manifestations scientifiques.
Le CRE dispose d’un programme de formation dans le domaine des techniques de recherche d’emplois, à destination des étudiants.
Dans le même contexte, un projet, porté par le BIT et financé par l’ambassade du Royaume-Uni, a été présenté lors de cette édition qui vise essentiellement à créer un contact direct entre les diplômés de l’université de Béjaïa et les entreprises économiques.