TBS-Banner-2023

L’UST d’Oran se dote d’un Centre d’appui à la technologie et à l’innovation

Un Centre d’appui à la technologie et à l’innovation (CATI) a été créé à l’Université des sciences et de la technologie d’Oran « Mohamed Boudiaf », a indiqué le vice-recteur de cet établissement.

« Le CATI qui relève de l’Institut national algérien de la propriété industrielle (INAPI) est opérationnel à l’USTO-MB au profit des jeunes chercheurs désirant promouvoir leurs inventions », a précisé à l’APS Bouziane Hammou.

Il a fait savoir, dans ce contexte, qu’une convention relative à la création du CATI a été signée lundi par la rectrice de l’USTO-MB, Nacéra Benharrats et le Directeur général de l’INAPI, Abdelhafid Belmehdi.

La cérémonie de signature s’est tenue au siège du rectorat de l’Université en présence des doyens, enseignants-chercheurs et cadres de l’USTO-MB, et du directeur des Marques auprès de l’INAPI, Tarik Selloum.

Le CATI de l’USTO-MB a pour vocation essentielle de faciliter les démarches devant être accomplies par les jeunes chercheurs en vue de breveter leur innovation technologique.

Des rencontres d’information et de sensibilisation seront régulièrement organisées à l’USTO-MB à l’effet d’inciter les chercheurs à valoriser leurs innovations, a conclu le vice-recteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.