La Fondation algéro-américaine pour la culture, l’éducation, la science et la technologie (AAF-CEST), organise du 8 au 19 juillet une université d’été à Alger et Batna à destination des doctorants de l’ensemble du territoire national, a annoncé le président de la fondation, le professeur Taha Merghoub.
La » AAF Summer University 2018 » se tiendra successivement du 8 au 14 juillet à Alger et du 15 au 19 juillet à Batna.
Elle sera centrée sur plusieurs thématiques variées telles que les réseaux intelligents, la biologie, la biotechnologie, la cancérologie et le génie civil.
L’évènement est organisé grâce au soutien du ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique et de la Direction générale de la recherche scientifique et du développement technologique et sera également organisé en collaboration avec l’université des Sciences et de la technologie Houari Boumediene (USTHB) à Alger et l’Université Mustapha Benboulaïd (Batna2) à Batna.
La » AAF Summer University 2018″ a pour objectif de partager l’expérience et l’expertise scientifique acquise à l’étranger avec la communauté scientifique en Algérie.
Il s’agit aussi d’établir un lien entre les étudiants en Algérie et la communauté scientifique algérienne basée en Algérie et à l’étranger et de développer un réseau entre ces professionnels.