Après ses études à l’ESBA d’Alger : Feriel Gasmi Issiakhem véritable pilier

Après ses études à l’ESBA d’Alger : Feriel Gasmi Issiakhem véritable pilier

 

Architecte d’intérieur et Global Designer Algérienne, Feriel Gasmi Issiakhem vit et travaille à Alger et forte de deux cursus, celui de Designer à l’école supérieure des beaux-arts d’Alger et celui d’architecte à la faculté d’architecture « la sapienza » de Rome.
Après avoir été pendant 13 années Project Manager des grands projets au sein de la compagnie pétrolière Sonatrach , elle s’installe à son propre compte.
F.G. Issiakhme est également porteuse d’un projet de recherches et développement autour de l’innovation incrémentale du liège d’Algérie -SUBERFERKI.
Elle est aussi commissaire scénographe d’expositions et directrice artistique de décors cinéma.
Son travail en tant que concepteur, s’inscrit dans une « conception-action » globale et d’autosuffisance locale, avec des projets conçus et réfléchis en s’entourant de diverses collaborations, ateliers d’artisans , industriels et « petites mains ».
Feriel Gasmi Issiakhem considère que le monde de la création offre un champ d’intervention sans limite.
Elle explore sans cesse des mondes intrinsèquement liés selon elle : Architecture, Art, Engineering, Couture, Cinéma et enfin « Design » , terme qui, toujours selon la concernée, n’a de sens que dans une véritable intention d’éthique, d’économie-circulaire, de résilience, de bien commun et de durabilité qui sont le fil rouge de toutes ses démarches conceptuelles.
Enfin, elle est aussi engagée en Algérie, pour faire valoir cette discipline en tant que véritable pilier socio-économique.

ArchitectureArtCinémaDesignEngineeringEtudesExpositionFeriel Gasmi IssiakhemInnovation incrémentale du liège d’Algérie -SUBERFERKI –.