Campus universitaire d’Ouzera: une partie de la résidence universitaire livrée fin aout prochain

Prévue en novembre prochain, finalement, une partie de la résidence universitaire du campus d’Ouzera, à 10 km à l’est de Médéa, sera livrée, fin août prochain, avec la remise de plusieurs blocs d’hébergement et un restaurant central, a indiqué le directeur des équipements publics (DEP).

L’entreprise turque « SKN », chargée du projet de réalisation d’un campus universitaire de 8000 places pédagogiques et une résidence de 4000 lits, s’est engagée à livrer, d’ici le 31 août 2018, deux mille lits, après la levée de quelques réserves émises par le maître d’ouvrage, en l’occurrence la direction des équipements publics, et l’achèvement des aménagements extérieurs et de la clôture du site, a affirmé le DEP, Nabil Tabti, à l’issue d’une visite d’inspection du wali sur le chantier.

Ces blocs d’hébergement seront fonctionnels, dès la prochaine rentrée universitaire, et permettront de réduire la tension sur les autres résidences universitaires, concentrées exclusivement au chef-lieu de wilaya, notamment avec l’arrivée de nouveaux étudiants, a souligné, pour sa part, le wali Mohamed Bouchema.

La réception des deux mille autres lits restants, en phase de réalisation, interviendra, avant la fin de l’année, selon les prévisions de l’entreprise.

Enseignement supérieurInfrastructuresLivraisonProjetRésidenceRésidence universitaire du campus d’Ouzera (Médéa)Universités
Commentaires (0)
Ajouter commentaire