Chine: envoi de 52 concurrents aux 44e Olympiades des métiers

La enverra 52 concurrents aux 44e , connues mondialement sous le nom de WorldSkills, qui aura lieu à Abou Dabi, capitale des Emirats Arabes, a annoncé un responsable.
Les concurrents participeront à 47 épreuves du 14 au 19 octobre, a précisé Tang Tao, vice-ministre chinois des Ressources humaines et de la Sécurité sociale.
Plus de 1.260 concurrents à travers le monde participeront à 52 épreuves.

C’est la quatrième fois que la Chine participe à cette compétition, a indiqué M. Tang. La
Chine a remporté cinq médailles d’or, six médailles d’argent et quatre médailles de bronze lors des 43e Olympiades des métiers organisées à Sao Paulo, au Brésil, en
2015.

Shanghai a déposé sa candidature à l’organisation de la 46e édition en 2021, de même que des villes en Suisse et en Afrique du Sud. La décision finale sera prise par les délégués de WorldSkills International lors de l’Assemblée générale qui se tiendra à Abou Dabi.

Les Olympiades des métiers remontent à 1950, date de la première édition qui a eu lieu à Madrid, en Espagne. L’événement biennal vise à renforcer la reconnaissance et le prestige des métiers ainsi que des jeunes qui font le choix de la formation professionnelle. La Chine y a participé pour la première fois en 2011.

ChineDubaïEmirats Arabes UnisOlympiades des métiers
Commentaires (0)
Ajouter commentaire