Le recteur de l’Université Abdelhamid Mehri de Constantine, Mohamed El Hadi Latreche, a indiqué que la date du concours d’accès au doctorat a été fixée au 20 octobre après prolongation du délai d’inscription.
M. Latreche a précisé, d’autre part, que le nombre de postes proposés aux étudiants de post-graduation est réparti sur quatre filières, à savoir les sciences humaines et sociales, les sciences techniques, la gestion et le sport.
Il a également précisé que 51 postes de doctorat sont destinés aux sciences humaines et sociales, 16 postes aux sciences techniques (spécialité informatique), 9 postes ouverts dans le domaine de la gestion et 3 postes pour le sport.
D’ailleurs, au moins 79 postes de doctorat dans différentes spécialités ont été ouverts à l’université Abdelhamid Mehri de Constantine au titre de l’année universitaire 2018-2019 dans le cadre du système LMD (licence, master, doctorat).
Le recteur de cet établissement d’enseignement supérieur, Mohamed El Hadi Latreche, a indiqué que l’opération d’inscription des candidats par le biais de la plateforme nationale du site officiel du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a été lancée le 16 septembre dernier.
De plus, il a indiqué à l’APS qu’un projet de recherches sera lancé « prochainement » en collaboration avec les instances sécuritaires de la wilaya dans le domaine de la cybercriminalité et la sécurisation des données informatiques.
Il a également assuré qu’en matière de sécurisation de l’espace universitaire contre les actes d’agression ou de banditisme, un dispositif de surveillance électronique est mis en place, en plus d’une couverture sécuritaire à l’intérieur et à l’intérieur de l’université.
Enfin, à noter qu’une rencontre internationale sur »le rôle de la politique de l’Etat dans la fourniture des besoins de l’économie verte et du développement durable » sera organisée les 17 et 18 octobre prochain à l’université Abdelhamid Mehri (Constantine 2).