Le prix du meilleur auteur « la Bosse d’Or » de la bibliothèque principale publique de la wilaya d’El-Oued a été décerné cette année à l’auteur Abdelkader Mehaouat de l’université « Chahid Hamma Lakhdar » d’El-Oued, ont annoncé ce dimanche 24 décembre 2017 les organisateurs.
Cette distinction, remise samedi dans la soirée au lauréat, un enseignant de Fikh et chef de département de la Charia à l’Institut des sciences islamiques de l’université d’El-Oued, vient en reconnaissance à la contribution de l’auteur à l’enrichissement de la bibliothèque algérienne avec quatre nouvelles oeuvres.
Par ailleurs, le prix du « meilleur livre » a été adjugé à l’enseignant Abderrahmane Hafsi pour son ouvrage « Philologie et Pensée », en sus d’autres recherches en questions linguistiques, de la pensée, la philosophie et d’autres contributions scientifiques.
Le prix du meilleur soutien à la lecture est revenu à trois groupes de jeunes en reconnaissance à leurs efforts et initiatives culturels pour le renforcement du lectorat et l’encouragement de la lecture notamment en milieu des jeunes générations.
Il s’agit des groupes lauréats « Guemmar Lit », « El-Oued lit » et « Couloir à l’université » qui traite des volets afférents à la promotion de la lecture.
Organisée annuellement dans le cadre de la célébration de l’anniversaire d’ouverture de la bibliothèque d’El-Oued, cette manifestation culturelle « la Bosse d’Or », qui est à sa 5ème version, s’assigne comme objectifs la consécration de l’acte « Lire » en milieu de la société, notamment chez les jeunes générations, a indiqué le directeur de la bibliothèque principale
publique, Tidjani Tama.