Formation professionnelle à Batna: 100 places pédagogiques supplémentaires à l’annexe de Bouzina

L’annexe de Bouzina offrait 100 places pédagogiques avant d’être renforcé par 100 autres places supplémentaires à la faveur d’une opération d’extension de cet annexe, a précisé le même responsable.

La wilaya de Batna compte actuellement 28 établissements publics de formation dont 2 instituts nationaux ainsi que 10 écoles privées, toutes spécialités confondues.
L’ensemble de ces établissements accueillera, au titre de cette rentrée de plus de 17.000 stagiaires dont plus de 5.000 nouveaux inscrits dans divers types de formation diplômante et qualifiante.

‘‘L’affluence de stagiaires à certaines spécialités à l’instar du petit élevage, dont les inscriptions sont toujours en cours, est jugée faible, en dépit des vastes campagnes de sensibilisation, lancée depuis une période et de la hausse du nombre de postes offerts, au titre de cette nouvelle rentrée’’’, a-t-il indiqué.

De nouvelles spécialités de formation ont été introduites dans le cadre de la même session, ajoute M. Helasi, portant le contrôle de la qualité dans les industries agroalimentaires et le textile ainsi que des formation relatives à l’industrie automobile, inscrites dans le cadre de la convention signée avec le groupe industriel Global group qui active dans le domaine du montage des camions et des bus Hyundai ainsi que des véhicules de tourisme de marque kia.

Enfin et matière d’encadrement pédagogique, le même secteur sera doté cette année de 30 postes pour le recrutement des enseignants et des artisans notamment, selon le même responsable qui a affirmé que tous les moyens humains et matériels ont été mobilisés pour assurer la réussite de cette nouvelle saison de formation.

BatnaBouzina
Commentaires (0)
Ajouter commentaire