La ministre de l’Education nationale, Nouria Benghebrit et le ministre de l’Intérieur, des collectivités locales et de l’aménagement du territoire, Noureddine Bedoui, ont procédé à Alger à l’inauguration de l’Office national d’impression des sujets du baccalauréat à l’annexe de l’Office national des examens et concours (ONEC).
A l’issue de la visite effectuée par la délégation ministérielle à l’imprimerie, M. Bedoui a déclaré à l’APS que l’éducation nationale, l’enseignement supérieur et la formation et l’enseignement professionnels « sont inscrits au titre des priorités du gouvernement, étant au coeur du développement national ».
Pour sa part, Mme Benghebrit a indiqué que cet office « intervient grâce aux efforts consentis au niveau supérieur pour prendre toutes les mesures nécessaires et atteindre le niveau requis ».
Elle a précisé que la situation de l’office concernait l’aspect sécuritaire et les conditions dans lesquels vivaient ses fonctionnaires et que le ministère s’était employé à les améliorer.