« Si j’étais un élève français et que j’avais 10 ans, je pense qu’il serait plus important pour moi d’apprendre le codage que l’anglais. Je ne dis pas aux gens de ne pas apprendre l’anglais sous une forme ou une autre – mais je pense que vous voyez ce que je veux dire, c’est qu’il s’agit d’une langue que vous pourrez [utiliser le code] pour vous exprimer devant 7 milliards de personnes dans le monde »,
,a dit Cook dans l’interview avec Konbini.
M. Cook a toutefois fait remarquer que les avantages sont plus importants que d’avoir de meilleurs salaires.
C’est le langage que tout le monde doit apprendre, et pas seulement les informaticiens. Il est nous tous. La créativité est le but. Le codage, c’est juste l’outil qui le permet. La créativité d’abord, la technologie vient après. C’est en quelque sorte le mélange avec ces deux-là que vous pouvez faire des choses si puissantes maintenant.
,a dit Cook.
« Je pense que la possibilité de donner le choix aux gens [est importante] », a déclaré le sénateur Jeremy Ring, de l’État de Floride. Ring a présenté un projet de loi donnant aux étudiants de Floride le choix entre la langue étrangère et des classes de codage pour les besoins d’admission dans des universités qui l’exigent.
Selon U.S.News et World Reports, l’intérêt pour les langues étrangères a décliné au fur et à mesure que les domaines des STEM (Sciences, Technologie, Engineering et Mathématiques) se sont développés.
Cependant, tout le monde n’est pas d’accord avec cette idée. Plusieurs sénateurs américains sont d’accord avec les enseignants de langues étrangères pour dire que les étudiants ne devraient pas avoir à choisir entre deux classes, ils devraient être plutôt tenus de suivre les deux. Forcer les élèves à choisir ne semble pas productif.
« Beaucoup d’étudiants ne se débrouillent pas bien avec l’algèbre, mais nous ne parlons jamais de sa suppression ou… dire que la chimie est maintenant compté comme un cours d’algèbre », dit-il par e-mail à U. S. News. « Nous enseignons l’algèbre parce que c’est important et nous devrions enseigner la langue étrangère et le codage pour la même raison. L’exposition à un large éventail de sujets et de matériel permet aux élèves d’acquérir des connaissances et de prendre des décisions éclairées sur ce qu’ils veulent poursuivre. »
Les langues étrangères présentes de nombreux avantages pour les étudiants. Le bilinguisme mène souvent à un développement cognitif, une mémoire, une résolution de problèmes et une intelligence globale plus élevés.