Le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, Mourad Zemali a appelé les jeunes diplômés à « investir le monde de l’entreprenariat » pour contribuer à la réalisation du développement économique et à la création de l’emploi.
Cette déclaration de M. Zemali a été faite à l’issue de sa visite en compagnie du ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Mokhtar Hasbellaoui, à la Clinique médico-diagnostic du val à Alger (
ex-clinique d’El Biar), qui a été créée par un groupe de jeunes diplômés universitaires dans le cadre du soutien apporté à cette catégorie par l’Agence nationale de soutien à l’emploi de jeunes (ANSEJ).
Félicitant les jeunes initiateurs de ce projet pour leur volonté et leur ambition, M. Zemali a rendu hommage à « des jeunes algériens qui se sont libérés de la culture de l’assistanat et de l’attentisme pour mener la bataille de l’entreprenariat, en tirant profit des avantages que leur offrent les dispositifs de soutien à la réalisation de leur projets économiques ».
Pour sa part, le gestionnaire de la clinique, Dr. Nabil Abed a affirmé que cet établissement de santé contribuera à l’amélioration de la prise en charge médicale, en prodiguant des soins de haute qualité, notamment en
maternité, en chirurgie générale, en hospitalisation, tout en assurant des prestations qui prennent en compte les standards internationaux en vigueur, et en veillant à assurer les soins adéquats et l’hygiène ».