Oran : réception de la nouvelle faculté de médecine

La nouvelle faculté de médecine, sise à Haï (quartier) Es-Sabah, à l’Est d’Oran, sera réceptionnée à la prochaine rentrée universitaire, a annoncé le wali Mouloud Cherifi.

Cette faculté, relevant de l’université Oran 1 Ahmed Ben Bella, d’une capacité de 10.000 places pédagogiques, « est considérée comme la plus grande faculté de médecine à l’échelle nationale », a indiqué le chef de l’exécutif de la wilaya, dans son allocution d’ouverture de la 2ème session ordinaire de l’APW.

D’autre part, le secteur de l’enseignement supérieur d’Oran sera renforcé également, dès l’automne prochain, par 19.000 places pédagogiques supplémentaires ainsi que 8.000 lits, a ajouté Mouloud Cherifi.

Enfin et concernant le renforcement des infrastructures éducatives, il est prévu la livraison de trois lycées, de quatre CEM et de 24 groupes scolaires pour la rentrée prochaine, selon le chef de l’exécutif de la wilaya qui a annoncé la réception récente de trois lycées à Haï El Menzeh (ex Canastel), à Aïn El Kerma (Boutlélis) et Braya (Sidi Chahmi).

Commentaires (0)
Ajouter commentaire