Une formation sur le langage informatique « Latex », ciblant 60 doctorants enseignants et étudiants en Master 2 a été ouverte jeudi 15 novembre 2018 à l’université Chadli Bendjedid d’El Tarf à l’initiative du département d’informatique de la faculté des sciences technologiques.
Ce stage de formation, le premier du genre au sein de l’université Chadli Bendjedid, est encadré par les universitaires Meriem Zekri et Sassi Bentrad, informaticiens-enseignants au département de l’informatique de la faculté des sciences technologiques
Cette formation se poursuivra jusqu’au mois de janvier 2019. Elle est destinée aux étudiants en phase de rédaction de documents scientifiques, doctorants, scientifiques et autres chercheurs.
Elle vise selon à initier et inciter la communauté universitaire à adopter progressivement et important langage pour la rédaction de leurs documents.
Scindés en deux groupes, les stagiaires bénéficieront durant leur formation, de communications liées à l’aspect théorique avant de disposer de cours pratiques ayant trait principalement à l’installation dudit logiciel et sa mise en service.