Recherche scientifique: L’Algérien Karim Zaghib a inventé 66 % des technologies utilisées dans les voitures Tesla
Vous ne le savez certainement pas, ou du moins la majorité de vous « étudiants », ne le sait pas : C’est le scientifique Algérien, Karim Zaghib, qui a inventé la majorité des technologies utilisées dans les voitures Tesla.
En effet, ce chercheur Algérien, est d’ailleurs bien connu pour ses 700 brevets, 450 articles scientifiques et 23 livres, lui, qui a inventé 66 % des technologies utilisées dans les voitures du groupe automobile, Tesla.
Selon le journaliste Algérien, Youcef Zaghba, Karim Zaghib est né le 25 décembre 1963 à Constantine.
Ce dernier est l’un des grands cerveaux de la batterie électrique au Québec. Après son départ au Japon, il collabore avec les grandes entreprises du pays.
C’est en tout cas ce qu’a rapporté le quotidien francophone Algérie Expat dans son numéro. En outre, Zaghib a lancé, dernièrement, sa propre entreprise, basée sur les technologies des batteries au lithium, aux États-Unis. Ce n’est pas tout ! Retrouvez plus de détails dans les prochains paragraphes de cet article.
Karim Zaghib : voici plus de détails sur ce chercheur algérien
Comme nous l’avons cité plus haut, le chercheur scientifique, Karim Zaghib, a inventé 66 % des technologies utilisées dans les voitures Tesla. Selon les précisions de la publication du journaliste susnommé, plus de 100 entreprises automobiles dans le monde utilisent les technologies inventées par cet Algérien.
D’ailleurs, c’est le fournisseur des sociétés internationales Sony, Panasonic et Mitsubishi, affirme l’animateur de télé. Et ce, tout en précisant qu’en 2020, ce chercheur Dz a obtenu le plus grand prix scientifique au Canada. C’est, sans doute, une fierté pour l’Algérie.