Cent dix (110) logements de fonctions ont été remis au profit des enseignants de l’université de « Djilali Bounaama » à Khemis Miliana (Ain Defla) sous l’égide du ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Tahar Hadjar.
Dans une déclaration à la presse à l’issue de sa visite d’inspection et de travail dans la wilaya de Ain Defla, le ministre a assuré que la remise des 110 logements en faveur des enseignants de l’université de Djilali Bounaama (dans le cadre des 10.000 logements accordés par le président de la République) leur permettra de passer une année universitaire « stable et confortable ».
M. Hadjar a inspecté, également, nombre de projets relatifs à la réalisation de structures pédagogiques et administratives au niveau de la même université y compris le projet de réalisation du rectorat dont le taux d’avancement a atteint 70%, outre le projet de réalisations de 6000 places pédagogiques au niveau du pôle universitaire de Khemis Miliana dont le taux d’avancement est estimé entre 60 et 70%.
S’exprimant à l’issue de cette visite, le ministre a fait savoir qu’en prévision de la prochaine rentrée universitaire, 1.000 places pédagogiques ont été réceptionnées au niveau de l’université de Djilali Bounaama à Khemis Meliana sur un total de 6.000 places dont les travaux sont en cours.