Cette étudiante pakistanaise a développé une canne qui permet de traiter la maladie de Parkinson
Un étudiant entrepreneur d’origine pakistanaise de l’Université de l’Ouest de l’Angleterre a mis au point une canne de marche pour aider les patients atteints de la maladie de Parkinson à se déplacer.
« Lorsque j’ai donné le produit aux patients pour qu’ils le testent, ils avaient tous le sourire aux lèvres et disaient: « Ça pourrait vraiment marcher ». Il semble incroyable que j’aie pu concevoir quelque chose qui puisse aider les gens, bien que ce soit dans une faible mesure. C’est un grand sentiment pour moi et les patients sont heureux de savoir que quelqu’un pense à eux. Il n’y a pas de remède contre la maladie de Parkinson – les médicaments prolongent simplement la maladie et vous aident à rester en vie plus longtemps. Mon but est d’améliorer un peu leurs conditions de vie. »
« Les personnes atteintes de la maladie de Parkinson se retrouvent coincées à un endroit et ne peuvent plus avancer – cela peut entraîner des chutes. Ils ont besoin de n’importe quelle impulsion rythmique qui agit comme un rappel, afin qu’ils puissent se remettre à bouger. La vibration est au niveau de la poignée – elle se fait sentir lorsque la personne s’arrête et s’éteint automatiquement lorsqu’elle recommence à marcher. Les patients disent que cela les encourage à marcher et qu’ils apprennent à s’adapter au procédé », explique Neha. »
Les efforts extraordinaires de Neha et son incroyable produit lui ont valu beaucoup de reconnaissance et notoriété. Elle espère transformer l’aide à la marche pour Parkinson en un produit commercialisable qui aidera des millions de patients partout dans le monde.