Constantine : affluence des nouveaux bacheliers aux « entretiens individuels »
Une grande affluence de nouveaux bacheliers a marqué la manifestation « Les entretiens individuels », initiée par l’université des frères Mentouri à Constantine.
La manifestation, lancée mercredi à la bibliothèque centrale de l’établissement universitaire, constitue « la deuxième étape des préinscriptions universitaires des nouveaux bacheliers » pour la saison 2018/2019, après celle de l’insertion des choix, a indiqué à l’APS le vice-recteur de l’université, Abdelmalik Bachkheznadji.
Il a également ajouté que cette phase d’examen individuel, qui concerne huit (8) filières entre autres les sciences de la nature et de la vie, les sciences et technologies permet de « confirmer ou infirmer le choix du bachelier ».
Au cours de cette épreuve, encadrée par deux (2) enseignants dans chaque filière, les candidats sont interrogés « sur les connaissances de bases qui se rapportent à ces filières ainsi que leurs compétences dans les matières scientifiques », a fait savoir l’examinateur en génie mécanique, Miles Adel.
Un dispositif d’accueil et d’entretiens formé de personnels académiques et enseignants ainsi que d’administrateurs ont été mobilisés « pour assurer le déroulement dans de bonnes conditions de cette deuxième phase de préinscription », a affirmé M. Bachkheznadji.
A noter enfin que la manifestation « Les entretiens individuels » se poursuit jusqu’au 12 août prochain, date de la fin du délai de la validation des choix, a-t-on conclu.